Céramiques écritures anciennes

Des céramiques écritures anciennes, empreintes du temps

La collection de céramiques écritures anciennes est constituée de pièces d’exception : boîtes disques, carrées ou pyramidales, boîtes plumiers et stèles… imprimées et gravées de sceaux cylindres ou d’écritures anciennes d’inspiration cunéiforme. Ces boîtes, objets et boîtes-écritoires sont réalisés à partir de sceaux antiques (3500-2200 av. JC). Les sceaux sont des objets cylindriques en pierre gravée qui servaient à reproduire une scène ou une inscription. C’était un symbole fort de propriété ou d’autorité utilisé pour apposer une marque individuelle ou administrative.

En le faisant rouler sur de l’argile fraîche, l’artiste céramiste obtient l’impression d’un motif remontant à plusieurs millénaires avant notre ère.

« L’utilisation de sceaux cylindres originaux de plus de 5000 d’existence pour travailler ces boîtes est un moment très émouvant,  j’imagine le propriétaire qui a touché et utilisé cet objet et le long sommeil dans le sable qui s’en est suivi… jusqu’à sa redécouverte au milieu du 19ème siècle dans le désert Irakien »

Ces œuvres sont de véritables voyages dans le temps, des traits d’union entre les peuples et leur histoire.

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

Pour toute information ou pour acheter une céramique écritures anciennes